top of page

Moulin à paroles

Les alvéoles

$

4.50

Ajoutez une activité ludique à vos interventions avec ce jeu éducatif de conscience phonologique. Parfait pour le préscolaire et le premier cycle, ce jeu permet aux enfants d’observer, d’écouter et de reconnaître les sons /B/ et /L/ en position initiale dans les mots.

À partir des images, les enfants identifient le son initial des mots et les associent au bon son. Cette activité permet de stimuler la conscience phonologique et le langage oral tout en enrichissant le vocabulaire.

Simple et motivante, cette activité s’intègre facilement dans des activités de stimulation du langage en classe, en orthophonie ou à la maison.

Objectifs pédagogiques

Stimuler la reconnaissance des sons /B/ et /L/ en position initiale des mots.

Développer la conscience phonologique.

Stimuler le langage oral et la discrimination auditive.

Encourager l’écoute et la participation.

Informations

Type d’activité : jeu éducatif / conscience phonologique / stimulation du langageÂge : 3 à 8 ansDurée : 5 à 15 minutesMatériel requis : au besoin, ciseaux ou velcro

Idéal pour

stimulation du langageconscience phonologiqueactivités éducatives préscolaireorthophonieclasse du préscolaire et premier cycleactivités éducatives à la maison

bottom of page