Ajoutez une touche vitaminée à vos activités avec ce bricolage ludique et éducatif sur le thème des fruits. Parfait pour le préscolaire et le premier cycle, Ma salade de fruits permet aux enfants de créer, manipuler et parler en s’amusant.
Ce bricolage éducatif imprimable encourage les enfants à nommer les fruits, enrichir leur vocabulaire et développer leur langage oral tout en réalisant une activité créative. En découpant et en assemblant les différents fruits, les enfants travaillent également leur motricité fine et leur créativité.
Simple et amusante, cette activité s’intègre facilement dans des activités de stimulation du langage en classe, en orthophonie ou à la maison.
Objectifs pédagogiques
Enrichir le vocabulaire des fruits.
Stimuler le langage oral et la nomination.
Développer la motricité fine grâce au découpage et au collage.
Encourager la créativité et l’expression orale.
Informations
Type d’activité : bricolage éducatif / stimulation du langageÂge : 3 à 8 ansDurée : 5 à 15 minutesMatériel requis : ciseaux et colle
Idéal pour
stimulation du langageactivités éducatives préscolairebricolage éducatif enfantsorthophonieclasse du préscolaire et premier cycleactivités éducatives à la maison
bricolage fruits enfantsstimulation du langage enfantactivité préscolaire imprimablebricolage éducatif 3 à 8 ansvocabulaire des fruits enfantsmatériel orthophonie langage
