
Ressources pour la vie familiale et scolaire
Le répertoire
des Mordus de l'éducation
Par l'équipe du Salon de l'apprentissage
Alaska
Roland superhéros
Une histoire originale à deux dénouements
Dans ce récit participatif, ce sont les enfants qui choisissent la fin. Un concept original, pensé pour les petits, qui les invite à réfléchir, ressentir et choisir.
Que ce soit la finale romantique dans laquelle Roland avoue ses sentiments ou la finale dramatique dans laquelle il vient au secours d’un camarade de classe, les thématiques de la confiance en soi et de la persévérance sont bien présentes.
Être un super héros ce n’est pas simplement être le plus fort, c’est surtout de décider de faire le bien.
Une histoire amusante sur la confiance en soi.
À propos de l'autrice
Mère de trois enfants, directrice ajointe d’une école secondaire, Catherine Roussel débute l’écriture dès la 4
e
année du primaire, lors d’une visite d’auteure. Malgré un horaire chargé, elle poursuit sa passion pour la littérature jeunesse. Elle a publié ses premiers romans en 2018 et en compte maintenant plus d’une vingtaine. Avec Roland superhéros, elle réalise un rêve : écrire un album jeunesse.
À propos de l'illustratrice
C’est à travers l’univers du livre que Laurie Forest Lechasseur, reconnue sous le pseudonyme de Lulune, développe sa passion pour l’illustration. Créative, minutieuse et perfectionniste, l’illustratrice porte une attention aux détails car, pour elle, c’est ce qui donne son originalité et son caractère à l’histoire. Malgré sa jeune carrière, Lulune a déjà illustré de nombreux albums.
Autres informations
Public cible : à partir de 3 ans
Format : 22,54 cm x 26,04 cm | Couverture rigide
Nombre de pages : 32 pages couleurs
978-2-9820709-7-4 (imprimé)
978-2-9820709-9-8 (PDF)
Version électronique (PDF) disponible sur le site
LES LIBRAIRES
