



AMBASSADRICE
Nancy Doyon
Éducatrice spécialisée, coach familiale et PNL
Conférencière, formatrice, auteure et présidente de SOS Nancy
Nancy Doyon est coach familiale et éducatrice spécialisée depuis près de 25 ans. Elle est présidente et fondatrice de SOS Nancy, de l’École de coaching familial et de l’Institut de coaching familial. Elle a travaillé dans les centres jeunesse, les CPE, les CLSC et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec avant de plonger dans l’univers du coaching. Pionnière dans son domaine, c’est elle qui a développé et popularisé le coaching familial au Québec.
Au cours des années, elle a suivi plusieurs formations, à partir desquelles elle a développé sa propre approche en coaching familial. Inspirée par les principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neurolinguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable. Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom d’APPROCHE RESPONSABILISANTE, est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant tous les membres de la famille. Elle permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés.
Madame Nancy Doyon, présidente de SOS Nancy, est heureuse de se joindre aux ambassadeurs du Salon de l’apprentissage 2020. Cet événement majeur regroupe, en un même lieu, des services en éducation ainsi que des professionnels œuvrant pour le bien-être des enfants et des familles. Comme madame Doyon, ces experts sont soucieux de faire la différence dans la vie des jeunes et de leurs parents.
C’est à titre de conférencière, puis d’exposante que madame Doyon sera présente pour partager ses outils et échanger avec les participants sur l’impact des croyances sur les interventions avec les enfants.