top of page

sam. 09 avr.

|

Palais des Congrès | Salle 518 C

Samedi 16 h | Les compétences socioémotionnelles : un ingrédient essentiel! | Laurence C. Germain

Les conflits interpersonnels ont vite fait de miner l’ambiance de la maison ou le climat de classe lorsqu’ils dégénèrent! Pour le bien-être de tous, il peut être fort utile d’adopter une démarche de résolution de conflits et de développer chez les enfants les compétences socio-émotionnelles.

La conférence est complète
Voir d'autres conférences

Date et heure

09 avr. 2022, 16 h 00

Palais des Congrès | Salle 518 C, 1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5 Place, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC J3M 1G5, Canada

À propos de l'événement

Inévitables, les conflits interpersonnels ont vite fait de miner l’ambiance de la maison ou le climat de classe lorsqu’ils dégénèrent! Pour le bien-être de tous, il peut être fort utile d’adopter une démarche de résolution de conflits et de développer chez les enfants les compétences socioémotionnelles qui l’accompagnent! 

Cet atelier permettra aux parents et aux enseignants de : - Démystifier les conflits entre enfants pour mieux les accompagner vers une résolution; - Explorer les différentes compétences socioémotionnelles à soutenir chez eux; - Découvrir comment maximiser vos rôles de modèle et d’accompagnateur grâce à des stratégies éducatives efficaces. 

L’approche éprouvée de l’Institut Pacifique promet de faire une différence sur le climat de classe ou dans la maisonnée!

Laurence C. Germain

Formatrice-consultante, Institut Pacifique

Intervenante psychosociale de formation, Laurence C. Germain travaille activement au sein des milieux éducatifs depuis 2014. Titulaire d’un baccalauréat en communication-relations humaines de l’UQAM, elle se spécialise dans les dynamiques relationnelles observées au sein des groupes restreints. Elle a également pu parfaire ses connaissances en santé mentale avec la Fondation Jeunes en Tête, en sensibilisant les jeunes à travers le Québec à la dépression. Laurence est une passionnée de l'humain dans toute sa complexité. Pour elle, la sensibilisation et l'éducation sont une grande partie de la solution pour améliorer le bien-être tant sur le plan individuel que collectif. Formatrice-consultante à l'Institut Pacifique depuis quelques années, elle possède une excellente connaissance de la réalité des milieux éducatifs, où elle déploie et anime régulièrement des formations sur le développement des compétences socioémotionnelles, dont la gestion des émotions, la confiance en soi, l’empathie, la communication pacifique et la résolution de conflit par la médiation.

Billets

  • Institut Pacifique 16 h

    Institut Pacifique Les compétences socio-émotionnelles : un ingrédient essentiel à la résolution de nos conflits! Samedi 9 avril 2022 16 h Salon de l'apprentissage Palais des Congrès Salle 518 c

    15,00 $
    + 0,38 $ de frais de service
    Vente expirée

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page