top of page

sam. 27 avr.

|

Palais des congrès, salle 524-C

Le syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant.

Nancy Doyon, coach familial et éducatrice spécialisée

Le syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant.
Le syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant.

Heure et lieu

27 avr. 2024, 13 h 15 – 14 h 15

Palais des congrès, salle 524-C, 1001 Pl. Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC H2Z 1H5, Canada

À propos de l'événement

Le syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant.

Description de la conférence

CONSIGNE = BATAILLE ! Chaque consigne se transforme en bataille, toute règle est une incitation à désobéir, même les compliments sont mal reçus ? Qui sont ces « petits chevaux sauvages » qui à l’instar de SPIRIT (le personnage du film de DreamWorks) s’opposent à toute autorité ? Comment peut-on les aider ? Découvrez, à travers cette formation, comment apprivoiser ces «petits chevaux sauvages» et développer chez eux l’envie de collaborer avec les adultes et les pairs. BAISSER ENFIN LES GANTS ET DÉVELOPPER UNE RELATION AGRÉABLE AVEC L’ENFANT.

Bio de la conférencière

Nancy Doyon est coach familial et éducatrice spécialisée depuis plus de trente ans. Maître praticienne en programmation neurolinguistique, elle a également cumulé un nombre impressionnant de formations spécialisées. Elle est présidente et fondatrice de SOS Nancy, de l’École de coaching familial et de l’Institut de coaching familial.

Son expérience dans les centres jeunesse (9 ans), les CLSC (7 ans), les garderies et les écoles primaires et secondaires de la région de Québec a précédé son insertion dans l’univers du coaching. Pionnière dans son domaine, elle a développé et popularisé le coaching familial au Québec puis ailleurs dans le monde.

Auteure de huit livres à succès dont les livres à succès dont « Parent gros bon sens », « Non à l’intimidation » et « Parent responsabilisant », elle est également active dans les médias et intervient comme experte dans diverses émissions de télévision et de radio ainsi que dans des magazines. 

Son expérience auprès des familles, ses lectures et ses nombreuses formations ont été la base à partir de laquelle elle a développé sa propre approche en coaching familial. Inspirée des principes de base du coaching d’entreprise et de la programmation neurolinguistique, elle offre un suivi structuré et particulièrement efficace, permettant aux familles d’atteindre leurs objectifs, et ce, de façon rapide et durable. Sa philosophie d’intervention, connue sous le nom de L’APPROCHE RESPONSABILISANTE, est structurée en dix étapes. Celle-ci favorise la responsabilisation progressive de l’enfant par l’intermédiaire d’un encadrement rassurant tout en respectant tous les membres de la famille. Elle permet aux parents d’éduquer leurs enfants, plutôt que de les soumettre, de les aider à grandir et à développer leur jugement tout en respectant l’autorité, et ce, sans qu’ils se sentent menacés. 

Ce qu’elle enseigne, c’est (enfin!) le juste équilibre entre fermeté et bienveillance! 

L’énorme succès remporté par son approche et ses techniques d’intervention, ainsi que la demande grandissante pour ses services de coach familial, l’ont rapidement convaincue de mettre sur pied une équipe d’intervenants formés selon son approche et de partager celle-ci avec d’autres intervenants désirant offrir le même genre de service dans leur région. C’est ainsi qu’est née l’ÉCOLE DE COACHING FAMILIAL. L’école forme maintenant des intervenants de tout acabit (psychologues, neuropsychologues, intervenants sociaux, éducateurs et psychoéducateurs) à l’approche de Nancy Doyon et ce, partout à travers le monde. En effet, Nancy Doyon a formé des coachs familiaux qui œuvrent au Canada, en France, en Belgique, en Suisse, en Israël, au Maroc, au Liban, en Tunisie, en Nouvelle-Calédonie et en Martinique. 

Plus récemment, elle a aussi fondé l’INSTITUT DE COACHING FAMILIAL, une entreprise de formation en ligne afin de rendre ses contenus accessibles à tous, où qu’ils soient. Dès les premiers mois d’opération, l’entreprise a connu un succès fulgurant attestant bien des besoins des intervenants et des familles. Éternelle étudiante, elle poursuit ses lectures et participe encore à des formations pour demeurer à jour dans ses connaissances . 

Nancy est reconnue pour son dynamisme et ses métaphores amusantes. Elle sait communiquer avec aisance et simplicité et vulgariser l’information pour la rendre accessible à tous.

Billets

  • Conférence en salle

    Le syndrome de Spirit 1 : faire face à un enfant opposant

    18,00 $
    Taxe : tvq et tps incluse

Total

0,00 $

Partager cet événement

bottom of page