top of page
CONFÉRENCES EN SALLE POUR LES MORDUS D'ÉDUCATION
RÉSERVÉES AUX DÉTENTEURS DE PASSEPORT VIP
(Chaque conférence a une durée de 60 minutes et les salles de conférence sont situées côte à côte.)
Dimanche 13 avril
14 h30
Salle 518 A

ACCESSIBLE AUX DÉTENTEURS DE PASSEPORT VIP
Apprendre dans, par et pour la nature : tout le monde y gagne!
Description :
Découvrez comment l’éducation par la nature transforme les apprentissages en misant sur la réussite éducative et la santé mentale et physique des enfants.
Apprendre dans, par et pour la nature réduit les défis de gestion de classe, tout en favorisant le bien-être des éducateurs et des parents. Les enfants s’épanouissent, deviennent plus calmes, autonomes et connectés à eux-mêmes ainsi qu’à leur environnement. Les éducateurs enrichissent leurs pratiques, et les parents profitent d’un impact positif sur la vie familiale.
Une présentation de
Amélie Monette
Fondatrice d'Assoiffés de nature
Bio
Fondatrice de La fleur sauvage - Assoiffés de nature, Amélie Monette est une spécialiste reconnue en écoéducation par la nature pour les petits comme les grands. Formatrice passionnée, elle accompagne les enseignantes et éducatrices dans l’intégration de pratiques pédagogiques inspirées par le rythme naturel. Elle conçoit et facilite également des expériences éducatives en forêt qui favorisent la santé, le bien-être et les apprentissages dans et par la nature. Inspirante et engagée, elle guide les professionnels de l’éducation vers une approche profondément connectée à la nature… même humaine !
bottom of page