sam. 23 mars | Place Bonaventure

Tonya Di Stefano | Au secours des petites mains pleines de pouces.

Tonya Di Stefano BSc. en Ergothérapie
La conférence est complète
Tonya Di Stefano | Au secours des petites mains pleines de pouces.

Heure et lieu

23 mars 2019 à 14:15 – 15:15
Place Bonaventure, 800 De La Gauchetière St. W. #240, Montréal, QC H5A 1K6, Canada

À propos de l'événement

Écriture : Pourquoi et comment promouvoir une cohérence entre les différents cycles scolaires?

Saviez-vous que l’apprentissage de l’écriture est l’une des principales difficultés rencontrées au primaire et qu’il s’agit d’une des raisons les plus fréquentes de références en ergothérapie? L’impact sur l’élève peut s’avérer important si l’on considère qu’une majorité du temps de classe au primaire est consacrée à des activités d’écriture.

Comment prévenir cette triste situation?

Cette conférence vous sensibilisera à l’importance de bien comprendre et respecter le mandat des enseignants au cours des différents cycles scolaires en lien avec les objectifs d’écriture. C’est en se basant sur le développement normal de l’enfant qu’une cohérence entre les cycles est favorisée. Unissons nos efforts pour que nos jeunes deviennent des scripteurs épanouis!

Tonya Di Stefano BSc. en ergothérapie

Tonya Di Stefano a obtenu son baccalauréat en ergothérapie à l’Université McGill en 1996. Elle a œuvré pendant 20 ans auprès d’une clientèle pédiatrique dans divers départements de pédopsychiatrie de Montréal et en clinique privée auprès d’enfants de tous âges présentant divers diagnostics comme les troubles d’intégration sensorielle, la déficience intellectuelle, l’autisme, la dyspraxie, la dysphasie, et les troubles d’apprentissages et de comportements. En plus d'avoir suivi plusieurs formations portant sur l'intégration sensorielle et la motricité fine, elle a aussi complété sa formation sur la méthode de Réorganisation Neuro-Fonctionnelle Padovan.

Dans le but de mieux soutenir les familles des enfants qu'elle suivait et d'assurer une cohérence entre toutes les personnes impliquées dans la vie de l'enfant, elle a commencé à offrir des ateliers portant notamment sur la motricité fine et le développement sensoriel. Depuis 2002, et de manière exclusive depuis 2016, elle est formatrice et conférencière auprès de parents, d'enseignants, du personnel des centres de la petite enfance et de différents intervenants du réseau de l’éducation et de la santé. Elle est installée en Estrie depuis 2012 avec son mari et ses trois enfants.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Conférence Tonya Di Stefano
    $5.75
    $5.75
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement