sam. 04 avr. | Palais des Congrès | Salle 513 A

13 h 15 Roseline Roy, Éditions du Phare | Parler pour que les enfants apprennent.

Un atelier de communication pour stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison.
La conférence est complète
13 h 15 Roseline Roy, Éditions du Phare  | Parler pour que les enfants apprennent.

Heure et lieu

04 avr. 2020 à 13:15 – 14:15
Palais des Congrès | Salle 513 A, 1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5 Place, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC J3M 1G5, Canada

À propos de l'événement

Parler pour que les enfants apprennent

Un atelier de communication pour stimuler le goût d'apprendre, favoriser l'autonomie et encourager l'autodiscipline des enfants et des adolescents en classe et à la maison. Le but de cette conférence basée sur la populaire approche d’Adele Faber et Elaine Mazlish est de fournir au personnel des établissements scolaires et aux parents des habiletés de communication adultes-enfants dans un contexte scolaire. Elle vise aussi à contribuer à ce que les enseignants et les parents travaillent de façon collaborative en vue d’aider les enfants et les ados à résoudre les problèmes qui surviennent à la maison et à l’école.

Roseline Roy

Acadienne du Nouveau-Brunswick, Roseline Roy a traduit et publié tous les ouvrages d’Adele Faber et Elaine Mazlish. Elle les a fait connaître au Canada francophone et dans de nombreux pays d’Europe en offrant des ateliers et des conférences partout dans la francophonie. Des milliers de parents, d’enseignants et de professionnels qui travaillent avec des enfants ont pu profiter de son expérience dans le domaine de la communication adultes-enfants. Mère de cinq enfants, diplômée en éducation et en psychologie, son enthousiasme n’a jamais fléchi et l’a conduite à adapter au contexte scolaire — avec Christine Dapvril, Adele et Joanna Faber — les ateliers Faber-Mazlish pour des groupes d’enseignants et de parents.  Âme dirigeante d’Aux Éditions du Phare, elle poursuit avec son équipe la traduction, la publication et la diffusion de cette approche, tout en incluant désormais les publications de Joanna Faber.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Roseline Roy, 4 avril 13 h 15
    $10
    $10
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement