dim. 05 avr. | Palais des Congrès | Salle 513 C

10 h 45 Communication jeunesse Nicholas Aumais | La peur à travers la littérature jeunesse

La peur est un sentiment bien difficile à maîtriser, quel que soit notre âge. À travers une sélection étonnante d’ouvrages de toutes sortes abordant les peurs dans leurs divers états, cette formation vous permettra de vivre un véritable échange livresque, en plus de vous familiariser avec des pistes
La conférence est complète
10 h 45 Communication jeunesse Nicholas Aumais | La peur à travers la littérature jeunesse

Heure et lieu

05 avr. 2020 à 10:45 – 11:45
Palais des Congrès | Salle 513 C, 1001 Jean Paul Riopelle Pl, Montreal, QC H2Z 1H5 Place, Place Jean-Paul-Riopelle, Montréal, QC J3M 1G5, Canada

À propos de l'événement

La peur à travers la littérature jeunesse

La peur est un sentiment bien difficile à maîtriser, quel que soit notre âge. Elle peut même devenir un boulet, un frein à la vie. Quand un enfant ne comprend pas un certain phénomène ou lorsqu’il est introduit à un élément nouveau, le sentiment de petite peur, ou crainte peut suivre… Certaines situations de grands changements sont fréquemment synonymes de grandes émotions : décès d’un animal de compagnie ou d’un être cher, déménagement… Souvent, la peur émerge au cœur de ces situations émotives.

À travers une sélection étonnante d’ouvrages de toutes sortes abordant les peurs dans leurs divers états, cette formation vous permettra de vivre un véritable échange livresque, en plus de vous familiariser avec des pistes d’exploitation dynamiques autour des livres présentés. Surtout, il ne faut pas oublier que, parfois, une belle histoire, tout en douceur, réussit à dissiper le sentiment de peur, et ce, peu importe notre âge!

Nicholas Aumais

Depuis plus de 14 ans, Nicholas Aumais œuvre dans le milieu de la littérature jeunesse. Plus jeune, il vivait déjà dans un monde de livres où les Huckleberry Finn et Phileas Fogg de ce monde étaient ses compagnons les plus fidèles. Après des études en linguistique, Nicholas a transmis avec passion son amour pour les livres un peu partout au Canada. Il a assuré le poste de directeur des communications et du marketing pour Bayard Canada Livres, en plus d’avoir été le conseiller littéraire pour les éditions Bayard Canada Livres, Bayard jeunesse, Milan et Isatis. Nicholas Aumais est aussi traducteur de plusieurs albums et documentaires pour la jeunesse, éditeur délégué aux éditions La Presse et est l’auteur des albums La légende de Sarila et La guerre, la guerre, c’est pas une raison pour se faire mal!, tiré du film d’animation La Guerre des Tuques 3D. Il a récemment signé le roman et l’album La course des Tuques et est l’auteur des romans Luc et les mystérieuses disparitions (Édito, automne 2019) et Lucie et la légende des lingots d’or (Édito, automne 2019). En plus d’animer des conférences littéraires pour les professionnels des milieux du livre et scolaire, Nicholas Aumais exerce le rôle de responsable au développement pour Communication-Jeunesse.

Billets
Prix
Qté
Total
  • Nicholas Aumais 10 h 45
    $10
    $10
    0
    $0
Total$0

Partager cet événement