Untitled design (6).png

AMBASSADRICES 2020

Alexandra Goyer et Pier-Ann Poulin

Fondatrices de Trois filles et l’enseignement autrement

 

Enseignantes au 3e cycle et fondatrices de Trois filles et l’enseignement autrement, Pier-Ann Poulin et Alexandra Goyer tentent, à leur façon, de valoriser la profession enseignante. Passionnées de l’éducation, Alexandra a complété un diplôme de 2e cycle et Pier-Ann, de son côté, a complété sa maîtrise sur l’évaluation. Toutes deux à la même école depuis quelques années (nouvellement en charge d’une belle et grande classe en coenseignement) et travaillant sans cahiers, elles ont mis en ligne, il y a deux ans, un site web où elles partagent leurs projets, leurs expériences ainsi que leurs avis sur différents sujets en lien avec l’éducation. Leur communauté ne cesse de grandir, entre autres grâce à leur chaîne YouTube, leur présence sur les différents réseaux sociaux et leur boutique en ligne. Leur communauté est tissée serrée, car les valeurs d’entraide et de partage sont mises de l’avant jour après jour.

 

Trois filles et l’enseignement autrement

Vous avez envie de vous lancer dans l’enseignement sans cahiers? De faire autrement ? Ou encore, vous vous cherchez de nouvelles trouvailles vestimentaires? Allez faire un tour sur le site des Trois filles ainsi que sur leur chaîne YouTube. Depuis plus de deux ans déjà, elles partagent gratuitement du matériel pédagogique varié pour les élèves du 3e cycle, rédigent des articles sur divers sujets en lien avec l’éducation et partagent même sur leur chaîne YouTube des idées de trouvailles pour la classe. L’entraide en éducation étant leur motivation première, ces filles seront (à travers vos réseaux sociaux) vos collègues à distance.

 

Étant des adeptes de mode, les filles ont lancé depuis octobre 2018 leur propre boutique en ligne où se retrouvent des chandails valorisant la profession enseignante. Que vous soyez plus du type «prof au repos», «maman cane» ou encore que vous faisiez partie de notre «relève» vous trouverez certainement chez ces filles une graine de passion que vous aurez envie de faire fleurir!